Comme chaque année, 10 collaborateurs de Scoprobat ont intégré la formation "Agent de Service échelon 2" : cycle qualifiant dans la propreté et les services associés, validé par l’INHNI, l'Institut National de l'Hygiène et du Nettoyage Industriel.
Cette action, mêlant théorie et pratique sur 60 heures, a pour but de répondre aux besoins de professionnalisation de nos agents et d’inscrire la formation comme une étape de leur parcours de sécurisation professionnelle.
Pour ce faire, les futur(e)s "AS2" se familiariseront avec les différentes activités professionnelles d'un agent de service, articulées autour de grands axes :
- Les connaissances et les savoir-faire : la mise en œuvre des techniques professionnelles en respectant les règles d'hygiène et de sécurité.
- Les savoir-être : adopter une attitude et un comportement professionnels et renforcer les valeurs attachées à la vie en société.
L'acquisition de ces compétences contribue à l'évolution des représentations souvent faussées du secteur de la propreté et sensibilise les apprenants quant à la réelle technicité du métier d'agent de service.
Les techniques et méthodes enseignées sont mises en application par les agents dans leurs activités quotidiennes, ce qui en facilite grandement la compréhension et l’assimilation.
Cohérence renforcée par le fait que la formatrice, Marie-Lorraine Collignon, est également un des piliers du secteur propreté de Scoprobat.
Nous souhaitons bonne chance à la Promo pour ce nouvel apprentissage, qui constitue un élément décisif parmi les outils proposés par la Coopérative en vue de renforcer la confiance, la technicité et les savoir-faire nécessaires à leur épanouissement professionnel !